Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Fourquemin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Au creux des arbres, au fond des forêts, dans chaque pierre, dans les champs et les plaines... Partout l'esprit de la nature est vivant. La légende dit que, tous les cent ans, un jeune garçon sera enlevé à ses parents par les fées et qu'il en re[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD DUB 7.bande dessinée Bibliothèque 02705 Disponible ![]()
texte imprimé
Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD HAU 7.bande dessinée Bibliothèque 08913 Disponible ![]()
texte imprimé
Le terrible Mange-Doigts, roi des bas-fonds nantais, tient désormais la jeune Célénie de Montencourt prisonnière. Mais son oncle, le Marquis de Valoire, entend payer l'orgueilleux roturier en plomb. Dans tous les cas, l'avenir de la jeune hériti[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD HAU 7.bande dessinée Bibliothèque 09571 Disponible ![]()
texte imprimé
1793. Le Marquis de Valoire a fait rappeler son fils Enguerrand de l'armée pour lui prêter main-forte dans la contre-révolution qui couve en Vendée. Mais dans l'ombre des ruelles, Célénie et son nouvel allié Mange-Doigts sont plus vivants que ja[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD HAU 7.bande dessinée Bibliothèque 09572 Disponible ![]()
texte imprimé
Xavier Fourquemin, Auteur ; Philippe Charlot, Auteur ; Scarlett Smulkowski, Auteur | Bamboo | Grand angle | 20121990 - Dans sa résidence huppée de New York, Harvey n'est pas surpris par la visite de Jim. Il l'attend depuis soixante-dix ans. Ils se sont connus enfants à bord d'un convoi d'«Orphan Train Riders». Comme eux, des dizaines de milliers de gamins[...]

